[Ombres d’Esteren] Voyages Culinaires : Gastronogeek

Issu de l’un des financement participatif des Ombres d’Esteren (en 2015), ce petit recueil nous présente 3 recettes pour un repas à thème.

Livre de recettes

L’univers de ce jeu de rôle médiéval fantastique (tendances gothique et horrifique) se décline sur plusieurs support (jeu de rôle, jeu de société, musiques composées spécifiquement pour le jeu -et concert-) ; c’est donc logiquement que l’équipe a proposé un partenariat à l’équipe de gastronogeek pour produire ce petit supplément qui se traduit donc par une entrée, un plat et un dessert.

Recette recette et photo

Nous avons donc au programme une recette à base de gibier et de champignons pour l’entrée, le plat est à l’agneau et le dessert des poires pochées aux baies. Une fiche de présentation et une photo (appétissante) par plat, le tout dans une pochette cartonnée.

C’est à la fois cohérent avec le monde et expliqué suffisamment clairement pour ne pas se sentir perdu. Mais surtout : c’est mangeable ! Pas un plat avec des saveurs qui nous  heurteraient ^^ Et c’est cela le plus important : immersif et agréable.

Et un grand merci à l’équipe qui m’a envoyé ces recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *