[Loup Garou] Le livre de cuisine

Ce livre de recettes est un pallier bonus du financement participatif pour la V20 de Loup-Garou : L’Apocalypse proposé par Arkhane Asylum Publishing.

Couverture du livre de cuisine de Loup-Garou

Et qu’est-ce que ça mange un loup-garou ?

Étrangement… plutôt du poulet ou du poisson ! Une recette est même directement végétarienne (les Enfants de Gaïa). Heureusement les Wendigo ont une spécialité de gibier 🙂

Les 13 tribus de la nation garou ont donc une recette chacune ; souvent précédée par une courte introduction explicitant un aspect particulier (les piments, le miso, etc.).

La liste des ingrédients et la marche à suivre permettent de visualiser la recette et sa facilité d’exécution, mais la bonne idée est surtout l’introduction de variantes dans certains cas (végétarien, végétalien, intolérance au gluten).

Il faut aussi reconnaître qu’il s’agit surtout de plats principaux ; heureusement, une recette de dessert est proposée : la tarte au pommes Fianna !

Mais encore ?

D’autres protagonistes y ont aussi droit. Boli Zhousizhe, Hakken et Siberakh ainsi que trois tribus disparues et… l’ennemi !

Pour lequel un deuxième dessert est présenté : le cheesecake de l’Apocalypse, rien que ça. En espérant qu’un Geek qui cuisine ce gâteau ne brise pas un des seaux de la fin des temps…

Il faut noter que la traduction a gardé l’ordre originel ; classement alphabétique en anglais qui ne le respecte donc plus en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *