[Donjon et Dragon] How to Cook

Comme dans le manga Gloutons et Dragons dont j’ai parlé dans un précédent article, Cécilia D’Anastasio publiait en décembre 2017 des règles pour Donjon et Dragon afin que les courageux aventuriers qui aiment cuisiner puissent tenter des recettes improvisées à partir de leurs découvertes.

L’article est en anglais mais est assez simple à comprendre et aussi… assez simulationniste et old school. Un meneur de jeu pourra néanmoins s’en inspirer et alléger la partie règle pour fluidifier le jeu et n’utiliser que les exemples de réussites ou d’échecs qui viennent agrémenter les différentes étapes de cuisine et qui sont la bonne idée de cette aide de jeu.

Et pour les furieux qui trouvent que l’article de Cécilia D’Anastasio n’est pas assez complet, commencez à recycler des objets magiques (le casque en mithril qui devient une marmite et ainsi gagner en encombrement, la rondache de service, la cotte de maille en adamantium en passoire indestructible, etc.) ou à en créer de spécifiques (une carafe à décanter le venin de basilisk pour faire une sauce relevée, le chaudron qui maintient les plats à la bonne température, le moulin à poivre infini ?)

Vous pouvez trouver son travail sur Dungeon Masters Guild : How to Cook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *